Le matériel de base
Pour commencer au crochet il vous faudra évidemment un crochet et une pelote de fil 100% coton. Je trouve le coton plus agréable pour crocheter et d’ailleurs la majorité des ouvrages du genre amigurumi et doudou, sont réalisés en coton. Mais vous pouvez aussi utiliser n’importe quelle laine. Il faut savoir que plus votre fil sera gros, plus votre amigurumi sera grand.
Vous pouvez acheter des pelotes de coton sur des sites internet spécialisés comme :
•Hobbi Gros coup de coeur pour cette boutique autant pour le choix de coloris et le rapport qualité prix.
•DMC
•Katia pelote 100% cotton (ils ont également des packs amigurumis, composé de plusieurs pelotes de couleur coordonnée spécial, idéal pour réaliser de petits ouvrages.
Pour crocheter mes ouvrages j’utilise le plus souvent un crochet de 2,5 mm car je crochette très serré, mais je vous conseille de commencer avec un crochet de 3 mm voire 4 mm. Si vous crochetez lâche utiliser de préférence un crochet plus petit, ce qui vous permettra d’obtenir des mailles plus serrées.
Dans le crochet la tension du fil est tout aussi importante que la technique, plus votre fil sera tendu plus vos mailles seront serrées. Pour le tricot, il faut tricoter lâche, pour le crochet c’est tout le contraire, plus vous crochèterez serrée et toujours en exerçant la même tension sur le fil (ce qui viendra avec la pratique) plus vos mailles seront esthétiques et homogènes.
Et pour finir, un petit conseil, plus le fil de votre pelote sera épais, plus le crochet que vous devrez utiliser devra être grand afin d’attraper votre fil sans le casser.
• De la ouate de rembourrage antiacarien, que vous pourrez vous procurer chez Amazon.
Commentaires
Enregistrer un commentaire